Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
3 novembre 2007

De la pomme en automne

Et oui, ça rime "pomme" et "automne" ! Il faut dire qu'il s'agit bien là, d'une recette de saison.

Il y quelques mois en arrière, j'expérimentais des muffins-pudding au chocolat blanc et m&m's (la recette est ici). Eh bien, la recette de base est la même, sauf qu'à la place de mettre du chocolat en poudre ou autres garnitures, on met de la pomme...

MUFFINS-PUDDING A LA POMME

oct07_028

Dans un saladier, mettez du pain rassis (tout peut être utilisé...pain aux céréales, blanc, brioche...) que vous aurez coupé en petits morceaux. Faites chauffer dans une casserole assez de lait pour recouvrir tout le pain. Ici, pour un litre de lait, j'ai mis une bonne dose de cannelle, une càs de beurre, 2 sachets de sucre vanillé, un peu beaucoup de cassonnade et portez le tout gentillement à ébullition. Versez le liquide sur le pain afin qu'il soit totalement imbibé. Mélanger bien puis laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°c. Ajouter ensuite 2 oeufs battus à la préparation, ainsi qu'une grosse pomme bien sucrée coupée en fines lamelles et mélangez à nouveau. Remplir les moules à muffins de la préparation obtenue. Cuire environ 45 mn à 200°c. Vérifier la cuisson en trempant la lame d'un couteau au centre, celle-ci doit revenir sèche.

oct07_026

NB:en tout cas "petit pain d'épices" dit "j'en veux encore, moi!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité