Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
21 juin 2007

Mes "bébés-cakes" sans beurre

Le but étant de me faire plaisir sans culpabiliser par la suite, je dois dire que leur petite taille et leur déficit en beurre m'y aident bien...

Recettes2_023Pour 6 petits cakes:

  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de poudre levante
  • 20 cl de crème
  • 1 càc de miel
  • 6 càs de canderel
  • 3 càs de sucre de canne complet

Comment les réaliser...

Commencer par préchauffer votre four à 180 °c.

Mélanger les oeufs avec le sucre et le miel. Ajouiter la farine et la poudre levante; puis la crème.
Ensuite, vous avez le choix quant aux saveurs à donner à ces petits cakes...

Pour ma part, j'ai réparti la pâte dans trois bols différents. Dans le premier, j'ai rajouté 50 g de pépites de caramel. Dans le second, j'y ai mis 50 g de raisins secs imbibés de rhum. Dans le dernier, j'y ai mélangé 1 càs de poudre de cacao amère et 1 càs de poudre de cacao sucrée. Ce qui nous donne...2 merveilleux petits cakes de chaque sorte...si c'est pas beau ça?

Il ne reste plus qu'à répartir les différentes préparations dans des petits moules à cake beurrés et farinés et de les mettre au four pendant une demi-heure environ.

Recettes2_017Recettes2_019

Démouler-les encore tièdes et régaler-vous!

PS: je dois faire mon mea-culpa car j'ai trouvé cette recette sur le net mais honte sur moi, n'est pas noté l'adresse...alors mille excuses d'avance...mais mille merci pour cette délicieuse recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité