Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
4 octobre 2007

Merci Cléa!

agar_agarJ'ai acheté dernièrement le livre de Claire Chapoutot "Agar-agar" (éd La plage) du blog Cléa cuisine et me suis décidée à m'essayer à une de ses recettes...

L'occasion m'étant donnée, je devais recevoir mes chers et tendres ami(e)s pour un souper et je cherchais une idée d'entrée originale. J'ai donc parcouru ce livre et fut séduite par cette recette de Bavarois à la carotte. J'ai juste simplifié la recette car je n'ai pas fait de sauce t'accompagnement. Le succès fût garanti car tous furent sous le charme gustatif de cette saine recette.

_t_07_001

Bavarois de carottes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 3 carottes
- 400 ml de jus de carottes (de préférence bio)
- 2 g d'agar-agar
- sel et thym

Préparation:

Éplucher et couper les carottes en rondelles: Dans une casserole, les recouvrir de la moitié du jus de carottes, saler, ajouter le thym, et laisser cuire une vingtaine de minutes à l'étouffée. Mixer.

Dans la casserole, mélanger le reste du jus de carottes et l'agar-agar. Porter à ébulittion et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter aux carottes et mixer de nouveau. Verser dans 4 ramequins. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pour 1 heure environ. Démouler les bavarois. Placer chaque bavarois dans une petite assiette, accompagné de salade.

Question présentation, j'ai "chapeauté" chaque bavarois d'une noix et décoré l'assiette à l'aide de vinaigre balsamique.

bavarois

Un petit conseil: courez acheter ce livre rempli de recettes simples, originales et très "natures"!

PS: pour faciliter le démoulage, cléa conseille de remplir d'eau les récipients qui serviront de moules, puis de les vider juste avant d'y mettre la préparation. Efficace!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma Cécile...<br /> Encore merci pour cette recette dont mes convives vont profiter à Noël...<br /> Je t'embrasse tout fort...<br /> Ton chouchou
Publicité