Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
19 juin 2007

Mon premier far aux pruneaux

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai la spatule qui me démange...Je me défends tant bien que mal mais me retrouve irrésistiblement appelé par la "cuisine" ou en cuisine pae de grands classiques?

J'avoue avoir eu un petit faible pour le célébre "far aux pruneaux" , et là, rien de plus simple:

Photo3_033

  • 125g de farine

  • 110g de sucre

  • 2 oeufs

  • 750 ml de lait

  • 150 g  de pruneaux

Faites préchauffer le four à 180°c.

Dans une terrine, mélangez la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez ensuite doucement le lait en remuant et en dernier les pruneaux.

Beurrez et farinez un moule rond à bords hauts et versez-y la pâte; mettre au four environ 40 mn, mais attention qu'il ne cuise pas trop, il doit retser moelleux!

Classique réussi car toute la famille a eu l'air d'apprécier et ledit far n'a pas résisté longtemps!

Photo3_029

Surtout mon frère qui s'assurait du coin de l'oeil que je ne lui pique pas le dernier morceau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité