Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
18 novembre 2007

Vive les pastéis de nata!

Me voilà de retour en suisse et sous la neige s'il vous plaît! Les 25°c quotidien au soleil de Lisbonne me convenait assez bien je dois dire... Ah lisbonne, pleine de surprises et de gourmandises bien sûr...

lisbonne07_115

La morue (dit "bacalhau") étant le plat typique (il paraîtrait même qu'il y aurait 365 façons de la cuisiner), je n'y ai pas échappé et je dois dire que c'est délicieux et surtout en "pataniscas", genre de petits beignets ou grillée.

J'arrive à mon péché mignon: les pâtisseries, alors là, il y a du choix, 'élément fédérateur est l'oeuf. J'ai surtout craqué pour le flan dit "puding" d'une belle couleur jaune et bien sûr pour les très célèbres "pastéis de nata", petit flan crémeux entouré d'une pâte feuilletée.

lisbonne07_065

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité