Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
10 septembre 2007

Au secours, suis complétement "fan" de chataîgnes!

C'est surtout que je suis "gaga" de la crème de marrons vanillée, j'en metterais partout: dans les cakes, sur les crêpes, étalée sur du pain...un délice, mais c'est l'hyperglycémie assurée. Alors pour augmenter encore un peu plus mon taux de sucre, j'ai réalisé de jolis petits biscuits au bon goût de châtaignes, of course!

_t_07_034BISCUITS AUX CHÂTAIGNES:

pour une soixantaine environ

250 g de farine de blé
200 g de farine de châtaignes
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de crème de marrons vanillée
3 oeufs
100 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique

Préchauffer votre four à 180°c (th7 ).

Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte. Mettre celle-ci dans un saladier et la laisser reposer une heure au réfrigérateur (elle sera plus facile à travailler).

Parsemer largement de farine votre plan de travail, ainsi que votre rouleau à pâtisserie et étaler la pâte afin d'obtenir une couche d'1 cm d'épaisseur.

Découpez-y des motifs à l'emporte-pièces et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 15 mn environ. Laissez refroidir sur une grille et le plus important: essayez de ne pas tous les manger avant qu'ils ne refroidissent!

_t_07_037

Vous pouvez les garder à l'abri dans une boite en métal pendant plusieurs jours.

_t_07_032

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité