Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
2 août 2007

Madeleines au thé vert Matcha

Ça y est, j'ai enfin utilisé la célèbre petite poudre verte japonaise...dans des madeleines! Cela faisait un moment que je lorgnais sur ces madeleines extra-terrestres que d'autres blogeuses avaient expérimentées. Cette fois: je me lance!

J'ai trouvé la recette dans un joli petit pour gourmandes (offert par "môman"): "La douce folie des BISCUITS" de Marie JOLY aux éditions CITY.

Photomalo5_021

Pour 12 madeleines:

10 g de thé vert
100 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre
130 g de sucre semoule
1/2 sachet de levure

Photomalo5_020

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c (th 6) et beurrez des moules à madeleines.

Faites fondre le beurre et ajoutez le thé.

Fouettez les oeufs avec le sucre 10 mn, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure en mélangeant, puis le beurre.

Versez la pâte dans les moules et mettez au four 20mn environ.

Photomalo5_027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les patisseries faites avec ce thè laisse un arome et un gout subtil, j'adore :)
Publicité