Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Avis de Tempête en cuisine!
Publicité
Avis de Tempête en cuisine!
Archives
26 juillet 2007

Cake aux châtaignes

Livre_1Et voici une recette de ma dernière acquisition: le superbe livre Pâtisseries MAISON de Florence Edelmann (MARABOUT).

Il s'agit d'une recette apparamment ardèchoise (selon le livre...of course). Je me suis juste permise de réduire la quantité de crème de marrons rendant le cake bien trop glucidique à mon goût, cela n'altère, selon mes testeurs personnels, en rien la saveur de ce cake.

A vous d'experimenter!

Photomalo_022

Pour 6 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

150 g de farine
3/4 de sachet de levure chimique
4 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150g de beurre
300 g de crème de marron (100 g pour ma part)
2 cuillerées  à soupe de rhum

Préparation:

Préchauffer votre four à 170°c. Beurrez et farinez un moule à cake. Tamisez la farine avec la levure. Fouettez les oeufs en incorporant le sucre et le sel petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre. Ajoutez la farine délicatement.

Fouettez le beurre jusqu'à obtention d'une pommade, puis incorporez-y la crème de marron et le rhum. Mélangez ces deux préparations délicatement et versez la pâte dans le moule.

Faites cuire au four 45 minutes. Laissez refroidir le cake 15 minutes avant de le démouler.

Photomalo_023

CONSEIL: pour avoir un goût plus soutenu, vous pouvez remplacer la farine blanche par de la farine de châtaigne. A déguster au goûter ou au petit déjeuner avec un bol de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité